Benzema rate une occasion en or

Karim Benzema a lancé une grande campagne de communication ces dix derniers jours. Dimanche entre son passage au Canal Football Club et le documentaire « Le K Benzema » on l’a beaucoup entendu. Avec comme objectif de participer au mondial 2018 l’attaquant français s’est complètement trompé sur la cible à convaincre.

Ce dimanche Canal + a déroulé le tapis rouge comme rarement. Invité d’honneur du Canal Football Club, Karim Benzema est arrivé sous une ovation du public. Après l’émission c’est un long documentaire qui était diffusé. Retraçant son parcours depuis ses débuts à Bron jusqu’au Real Madrid, en passant par l’affaire de la sextape, tout y passe. La démarche est louable et servira à redorer son image auprès du grand public. Il semble par contre improbable qu’elle le ramène en équipe de France.

Un documentaire proche du film promotionnel

Absent de la sélection de Didier Deschamps depuis le 8 Octobre 2015 l’attaquant français du Real Madrid a lancé son opération reconquête. L’objectif est clair, participer à la coupe du monde en Russie cet été. Le reportage « le K Benzema » va dans ce sens. Tout est fait pour se demander s’il est justifié de se passer d’un tel joueur. Ses amis d’enfance, son agent, ses partenaires, ses différents coachs et présidents. Tous sont unanimes, Karim Benzema est un footballeur hors-norme. C’est un coéquipier modèle. Il est généreux avec ses proches et sa famille. Loyal envers ses amis. S’il n’y a pas de doute à avoir quant à la sincérité des différents intervenants, il est quand même dommage de ne pas avoir d’avis contraire. Les refus de Mathieu Valbuena, Didier Deschamps et Noel Le Graet sont regrettables sur ce point. Ici on a plus affaire à un documentaire de propagande qu’à une réelle éclaircie. Pour un reportage sensé faire toute la lumière sur Karim Benzema c’est dommage. Finalement on voit qui est Benzema, l’homme comme le joueur, mais à aucun moment il n’essaye de faire un pas vers le sélectionneur.

Booba-refuse-de-répondre-à-linterview-dun-journaliste-VIDÉO
« Tu viens de Lyon… d’un quartier qui s’appelle Bron… t’es d’origine algérienne donc d’office t’es un vilain petit canard. » Booba à propos de son ami Benzema.

A Benzema de forcer le destin

Exclu du groupe France suite à l’affaire de « la sextape », Benzema avait déjà tenté un rapprochement. C’était en décembre 2015 alors que l’affaire venait d’éclater et cela n’avait pas marché. Désormais deux ans plus tard Benzema ne sait toujours pas pourquoi il est tenu à l’écart. S’il a bien été innocenté par la justice, il n’a eu aucune explication de la part de Didier Deschamps. Ni lors de l’annonce des sélectionnés à l’Euro, et encore moins depuis puisque les deux hommes ne se parlent plus. Cette nouvelle tentative risque de finir de la même manière. Le timing de l’opération n’est pas à remettre en cause. Il reste du temps avant la coupe du monde pour le réintégrer. Mais le contenu n’apporte rien de nouveau. Si Didier Deschamps ne le sélectionne plus depuis deux ans, cela ne risque pas de changer avec ce documentaire. Benzema n’a pas modifié sa position sur son implication dans l’affaire, ne regrette rien et ne s’excusera pas. S’il compte réellement participer à cette coupe du monde, c’est de ce côté qu’il faut creuser. Recréer une relation avec le sélectionneur, montrer qu’il a envie de faire partie de ce groupe. Dépasser son égo pour intégrer le groupe, une notion chère au sélectionneur.

Ecarté depuis sa mise en examen dans l’affaire de la sextape. Son image ternie à plusieurs reprises. Karim Benzema a décidé de remettre les pendules à l’heure. Le grand public a pu voir un autre visage que celui donné jusqu’à présent. Mais pour être de la partie au mondial ce n’est pas le grand public qu’il faudra convaincre. Et pour cela le plus simple reste encore de prendre réellement les choses en main. Enfin avoir le courage de faire le premier pas et appeler Didier Deschamps. A lui de jouer.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑